Formation individuelle : à la découverte de vos talents

Oser la vulnérabilité pour avancer en collectif
25 août 2021
Enwires : le gong de la célébration
25 août 2021

Retour sur la formation : « Outils et postures pour la fonction de chef d’équipe »

Tout d’abord cette formation incroyable m’a permis de découvrir et d’accepter qui j’étais, et de savoir quel talent m’anime au quotidien.

Au fil des jours et des échanges, j’ai appris à décrypter les émotions et à gagner de la stabilité émotionnelle.

Ceci m’a permis d’apprendre à reconnaître le travail de mes collaborateurs, à traiter les écarts avec une communication saine, de disposer des outils nécessaires pour pouvoir faire respecter les consignes internes à l’entreprise et les différents protocoles clients aux équipes.

Cette formation m’a aussi appris à gérer ma propre pression en me fixant des points d’arrêts et à gérer la pression clientèle par la négociation.

J’ai aussi appris à animer des points quotidiens, à délivrer des consignes claires, à mesurer le niveau d’engagement de mes collaborateurs et surtout à comprendre l’importance du non verbal dans la communication.

Pour conclure cette formation m’a beaucoup apporté dans la gestion quotidienne de mes activités professionnelles. Et elle m’a aussi permis de m’épanouir d’un point de vue personnel. Je pense très sincèrement qu’il y a un avant et un après avec cette formation.

Un grand merci Marc. Je crois que je t’en dois une.


Sébastien Mazzilli
Chef d’équipe
VÊPRES