Changement de rôle : prise de responsabilité et palette d’émotions

« Au temps pour nous »
5 décembre 2022
Résister aux conclusions hâtives
12 décembre 2022

J’ai eu l’opportunité et la chance « d’être accompagné » par Com-Hom lors d’un changement de rôle et une prise de responsabilité au sein de mon entreprise.

Joie, doute, appréhension, satisfaction, remise en question…c’est la palette d’émotions qui vous inonde lors de ce genre de changement. L’accompagnement a su m’aider à canaliser cela et comprendre chacune de ces émotions.

Car en effet, comprendre ses émotions, comprendre les autres et se comprendre soit même son finalement les atouts de la réussite d’une telle transformation.
C’est vrai, la méthode paraît simple…et elle l’est. Tout l’art de Marc est de faire émerger les clés qui se trouvent en grande partie en vous et en l’écoute des autres. Merci pour ton travail à mes côtés.

C’est pour finir bien plus qu’un accompagnement et vraiment un échange, pendant lequel il faut se livrer, s’ouvrir à l’autre pour finalement sortir le meilleur de soi. Plus qu’un métier pour Marc, il s’expose et s’ouvre également pour vous faire grandir.

Merci infiniment, grâce à nos échanges j’ai pu passer cette vague d’émotion qui m’a submergé, comprendre mes atouts, mes faiblesses, surtout comprendre les autres, prendre la mesure de mon poste et de mes responsabilités et aborder les changements présents et à venir avec sérénité.


Pour en savoir plus : Accompagnement individuel : approfondir ses compétences métier


Paul Sette
Autonomy Platform R&D Senior Manager
Ansys