Accompagnement personnalisé : contrat rempli

Vêpres : La CNV au service de la fonction RH
31 août 2021
Last Call : formation management
8 septembre 2021

Dans mon entité Simulation Systèmes chez Siemens, nous connaissons bien COM-HOM et nous leur faisons confiance depuis pas mal d’années. J’ai suivi plusieurs de leurs formations, toujours très vivantes. Basées sur le partage des connaissances et des expériences, elles sont toujours animées avec beaucoup d’énergie, avec un savant équilibre entre contenu et anecdotes. Je ne sais pas quel est leur secret (surement beaucoup de travail 😊) mais ça marche !

Récemment, mon managent m’a offert la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de COM-HOM, rapidement après une prise de fonction avec de nouvelles responsabilités de management.

Un des enjeux de ce poste était de pouvoir rapidement mettre en place des relais et une organisation.

Le second enjeux était lié au périmètre de responsabilité étendu avec de nouveaux processus de décisions, de nouvelles interfaces avec leur lot de confrontations.

L’accompagnement par le formateur COM-HOM a été extrêmement riche à tous les égards : écoute, analyse, partage… et placé sous le signe de l’authenticité. Je suis sorti réellement grandi de cette expérience et je pense que la plus belle preuve de la réussite et de l’atteinte des objectifs fixés, a été les retours enthousiastes de mes managers qui ont pu apprécier les effets de cette collaboration en terme de posture, d’attitude et d’autonomie.

Connaissance et confiance en soi, prise de décision et lâcher prise, délégation, communication… nous avons abordé les (mes) sujets les uns après les autres, en nous appuyant systématiquement sur des cas concrets et d’actualité. Et les résultats sont là, avec une organisation bien en place, avec des rôles bien définis, et des interactions sous le signe de la confiance et de la transparence. J’ai acquis en quelques mois une vraie expérience. Contrat rempli !

Finalement, il est bien difficile de décrire en quelques lignes la richesse des échanges durant ces quelques mois et leur apport pour moi en tant que personne et en tant que manager. Probablement que c’est aussi une question de personne et de profil, mais je souhaite à tout manager, d’avoir la chance de vivre une telle expérience.

Merci COM-HOM.


Vincent Thomas
Head of Simcenter Amesim Solutions cluster
Siemens Digital Industries Software


Voir l’offre Accompagnement individuel