Le profil J’AIME® est un outil simple et visuel qui permet de développer la connaissance de soi et la compréhension des autres. Il modélise les sphères par lesquelles vous êtes naturellement attiré (zones de confort) et, à l’opposé, celles que vous avez tendance à éviter (zones d’effort). Il ouvre, sur la base du questionnement, sur la compréhension de votre approche d’une situation, de vos modes de communication, de la nécessaire adaptation pour travailler avec les personnes qui vous sont complémentaires, de vos axes de développement …

« Au sein d’une équipe, la complémentarité est source de richesse !»

A : Votre sphère «Analyse» représente votre approche rationnelle, basée sur les faits et la compétence, orientée vers la résolution de problèmes :
faire mieux

 

 

I : Votre sphère «Imagination» représente votre approche créative, basée sur la perception des choses et le futur, orientée vers de nouvelles approches :
faire différent !

 
  
 

M : Votre sphère «Méthode» représente votre approche pragmatique, basée sur les processus  et l’organisation, orientée vers le gain de productivité :
faire efficace !

       

       

E : Votre sphère «Echange» représente votre approche relationnelle, basée sur la communication et la perception des autres, orientée vers l’humain :
faire ensemble !

.      

.      

L’Espace information emploi de Grenoble INP a choisi de mettre en place JAIME® pour accompagner les étudiants dans leur réflexion sur leur projet professionnel.

   

Le profil J’AIME® permet d’illustrer de nombreux aspects lors de nos formations, animations et accompagnements. En voici quelques uns :   


Adaptation aux situations et enjeux
Communication verbale
Développement des compétences
Développement personnel
Gestion du temps, délégation
Mode d’apprentissage
Modes de reconnaissance
Motivations d’achat
Prise de décision
Réaction face au changement
Recrutement
Style de management…

 

Le profil de potentialités J’AIME® est proposé par la société Com-Hom

Pour une première découverte du profil J’AIME®, vous  pouvez lire l’article décrivant les grandes lignes du profil J’AIME®