Nous partageons dans cette rubrique des lectures qui nous ont séduites, soit par leur approche pragmatique, soit par leur approche innovante ou décalée. Que du bon, rien que du bon !

Rendez-vous à la rubrique bibliographie

Est paru aux PUG (Presses Universitaires de Grenoble) « Mieux se connaître pour être plus performant » que j’ai eu plaisir à écrire avec Hugues Poissonnier, qui est, depuis 2008, année où j’ai lancé Com-Hom, un catalyseur de mes réflexions, un challengeur de mes pensées et un partenaire précieux. Etre plus performant De Marc Vilcot et Hugues Poissonier - PUG (Presses Universitaires de Grenoble)
Dans tous les domaines, la performance est valorisée et recherchée. La performance collective est de plus en plus garante de succès au sein d’entreprises qui travaillent en réseau. La capacité à bien collaborer y est devenue une dimension centrale de la performance individuelle.
Au-delà de la conformité des résultats aux objectifs opérationnels, la performance peut également s’apprécier en référence aux attentes plus personnelles de chacun : agir en cohérence avec ses valeurs, faire les bons choix à court et moyen terme, travailler dans un domaine que l’on aime, etc., sont autant de critères de réussite professionnelle. Il est donc essentiel de bien se connaître pour améliorer ses performances, individuelles ou collectives.
C’est tout l’objectif de cet ouvrage fondé sur des tests (dont le profil J’AIME) et exercices.
Vous pouvez acheter cet ouvrage au prix de 12 €, soit lorsque vous nous croiserez , soit directement auprès de l’éditeur, soit en librairie.

Marc