Archives

Changer la formation en transformation

« Ce que j’apprécie, et qui est rare dans la formation, c’est que vous arrivez à accompagner et pas à former. Les participants reviennent avec une sorte d’ouverture d’esprit qui leur permet d’être tout de suite beaucoup plus performants. Sur une formation d’une journée, ils vont peut être en garder 1/2h, 1H mais cette heure-là va les construire pour plusieurs mois, plusieurs années et les rebooster. »

Ce retour de Jacques Reboh, dans l’interview « Aux Brûleurs de loups, le changement est ‘hockey’ » est très élogieux pour Com-Hom.

Il pose la question de la tCapitalransformation de la formation en résultats concrets et durables. La qualité de l’animation portée par le formateur est un des ressorts importants pour l’apprentissage.

 

Nous souhaitons à travers cet article partager d’autres points qui nous semblent essentiels pour assurer la durabilité de la formation, à savoir la transformation de la formation en résultats concrets sur le terrain, critère majeur d’évaluation de la formation et garantie de la pérennité des investissements.

Lire la suite >>

Les commentaires sont fermés.