Archives

JO d’hiver : comment transformer vos points faibles en points forts ?

Belle campagne de France 2 pour les JO d’hiver dont la retransmission commence à 1H du matin. Où comment transformer les points faibles en points forts ?

France 2 a assumé le décalage (horaire) et a utilisé le décalage (l’humour) pour en faire un atout de communication.

Dans bien d’autres cas, les objections qu’adressent vos clients à vos commerciaux sont de belles occasions pour développer un argumentaire efficace. Car bien souvent, vos points faibles peuvent devenir des qualités.

« Objection handling » ou traitement de l’objection dites-vous ?

Ces objections sont souvent vécues comme « pénibles » par les commerciaux. Elles « usent »…
C’est un point où le travail du commercial cesse d’être individuel. C’est en collectif et en croisant ces retours clients (qui sont en train de vous dire tout l’intérêt qu’ils auraient à travailler avec vous si l’inquiétude qu’ils expriment pouvait être sécurisée) que la transformation en atouts peut avoir lieu :

  • Une bonne dose de préparation : un argumentaire étayé en focale client construit avec les différents métiers de l’entreprise
  • Une posture commerciale respectueuse et positive : un  accueil profond de la légitimité du client, une capacité à vendre au conscient (convaincre, preuve) et au subconscient (persuasion, attitude)

Pour aller plus loin sur ses sujets, nous pouvons travailler ensemble pour :

  • Développer l’argumentaire commercial et faire la différence avec la concurrence qui est dans le « dire »
  • Challenger les habitudes commerciales pour agir en conscience tout au long du processus de vente

Vous pouvez également voir le contenu de la formation « Vendre et valoriser les produits, projets et services » qui débute le 24 avril

Les commentaires sont fermés.