Archives

Cessez d’être gentil, soyez vrai

Pratiquer la communication consciente permet d’éviter de nombreux malentendus et de nombreuses situations de tension. Gentil-Vrai

Dans la difficulté, nous avons tendance soit à nous suradapter pour répondre aux besoins de l’autre (ou à ce que nous supposons qu’ils sont), soit à nous replier sur nous-mêmes ne sachant pas trop faire le lien entre ce que nous ressentons et nos besoins profonds (nous espérons alors que l’autre décryptera nos besoins). Nous risquons alors l’explosion ou l’implosion.

Ce livre nous permet de faire les premiers pas dans la Communication Non Violente pour sortir de ces pièges du quotidien qui nous éloignent de la performance collective.

Comme Thomas D’Ansembourg nous l’explique, être vrai procède d’un apprentissage à l’image de celui que nous menons pour apprendre une langue étrangère : comprendre la grammaire et pratiquer.

Nos différents cursus offrent une opportunité de mettre en pratique ces postures. Nous vous invitons à les rejoindre pour apprendre à réguler les situations professionnelles :

Reconstruire des accords à partir des désaccords : ateliers RH, CNV & Médiation

Développer vos compétences relationnelles en situation tendue : formation à la gestion de situations tendues

COM_Co-relation : apprendre ensemble à gérer les tensions au sein de votre équipe ou de votre entreprise

Car la capacité des personnes et des équipes à travailler ensemble en situation tendue

est un des premiers leviers de performance pour l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.