Archives

Franchir un cap !

Mon parcours professionnel m’a conduit, après plus de 10 ans comme développeur et chef de projet informatique, à prendre la responsabilité managériale d’une équipe de R&D informatique. Etant issu du monde technique, j’ai rencontré des difficultés lors de cette prise de poste et je faisais du management sans véritablement avoir conscience du rôle que j’avais à jouer dans l’équipe. Je ne me sentais pas à l’aise dans ce rôle, je sentais qu’il me manquait des notions sans savoir lesquelles.

Je me suis, ensuite, inscrit à la formation « Manager, porter le sens et faciliter la performance », sans vraiment y croire.

Après avoir suivi cette formation, je peux dire qu’elle m’a permis de franchir un cap, elle m’a ouvert les yeux et l’esprit. J’arrive désormais à me projeter en tant que manager, à définir le contenu et, plus important, le but de ce poste .

Je peux dire qu’il y a un avant et un après formation, un déclic s’est produit. Nous avons, maintenant, à notre disposition un ensemble de notions et d’outils qui nous guident dans notre rôle de manager.

Je ne sais exactement comment l’exprimer, et malgré le travail qu’il me reste à accomplir, je sens que, désormais, je suis capable de réussir dans ce poste, ce qui était loin d’être évident avant la formation.

Je n’ai qu’un conseil à donner, formez-vous. Merci à Com-Hom.

Stéphane CARBO
Fermat/Moody’s

Les commentaires sont fermés.